Réplique airsoft Famas F1 électrique non blow back de la marque Cybergun (400907) Agrandir l'image

Famas F1 électrique non blow back

Cybergun

Cybergun

0000 0005

Nouveau produit

Votre magasin DR6 vous propose, dans sa gamme airsoft, cette réplique Famas F1 électrique non blow back de la marque Cybergun.

Plus de détails

Sur commande. Sous une semaine chez Vous en fonction du stock fournisseur.

229,00 € TTC

Fiche technique

MarqueCybergun
CatégorieRéplique fusil d'assaut
SpécificitéType Famas
LicenceFamas
ÂgeA partir de 18 ans
Calibre6 mm (Airsoft)
ÉnergieÉlectrique
MatièreFibre nylon
Culasse mobile (Blow back)Non
Puissance1,3 Joules
Vélocité (en 0,20 g)375 fps | 115 m/s
Poids2850 Grammes
Longueur755 mm
Canon de précision6.08 mm
Hop up / Bax / Spin up / Shoot upAjustable
Capacité du chargeur300 Billes
Sélecteur de tirSûreté / Semi-automatique / Full-automatique
MosfetAucun
ConnectiqueMini tamiya
Système de fixation intégréRail Picatinny 21 mm
Filetage silencieuxAvec filetage externe 14 mm anti-horaire
CouleurNoir
Livré avec1 Batterie + 1 Chargeur de batterie + 1 Poignée tactique + 1 Tige de débourrage
GarantieGarantie 1 an sauf mauvaise utilisation. Consommables garanties 2 mois. Usures non garanties.
LivraisonFrais de ports offerts pour l'achat de cet article

En savoir plus

Informations complémentaires :

  

Devenez le cauchemar des terrains d'airsoft avec cette réplique du Famas F1 électrique non blow back de la marque Cybergun.

Cette réplique airsoft de type Famas saura vous faire vivre de parfaits moments de bonheur.

 

Esthétique :

Cette réplique airsoft du Famas F1 est réalisée en matière fibre nylon, d'une longueur de 755 mm pour un poids de 2850 grammes. Sa couleur noire sera du meilleur effet avec votre tenue. La culasse est fixe. La crosse fixe dispose d'un talon en caoutchouc antidérapant pour un confort optimal.

Cette réplique airsoft dispose de la licence Famas.

     

Technique :

Cette réplique développe une puissance de 1.3 joules, soit 375 fps ou 115 m/s (en bille 0.20g).

Elle est équipée d'un hop up ajustable pour améliorer la précision de votre tir, d'une gearbox V1 avec des engrenages en métal et d'un canon de précision de diamètre 6.08 mm.

     

Chargeur de billes :

Les billes remontent dans le chargeur de façon mécanique par le biais d’une mollette.

La capacité du chargeur est de 300 billes de calibre 6 mm (airsoft).

Votre shop DR6 vous conseille de toujours utiliser des billes airsoft de bonnes qualités et de ne pas les réutiliser.

Nous vous conseillons pour cette réplique airsoft Famas F1 électrique non blow back des billes d’un poids de 0.25 gramme

 

Batterie :

Cette réplique airsoft du Famas F1 est livrée avec sa batterie et son chargeur.

Si vous souhaitez une plus grande autonomie, votre shop DR6 vous conseille une batterie Ni-Mh 2 sticks Ni-Mh 9.6V en 1600 mAh.

La réplique se connecte à la batterie via une cosse mini tamiya.

    

Accessoires :

La fixation d’une sangle 1 point est possible sur la réplique du Famas F1.

Un rail tactique picatinny 21 mm est présent pour fixer des accessoires. Placé sous le garde main, il a une longueur de 6 slots, soit environ 60 mm (Un slot étant d’une longueur de 10 mm).

Un bipied rabattable est fixé sur les cotés du garde main.

Cette réplique dispose, sous le cache-flamme, d'un pas de vis (filetage) de 14 mm inversé (anti horaire). Vous pouvez donc fixer sur cette réplique une extension de canon appelée également silencieux. Une extension de canon ne diminue pas le bruit, il s’agit uniquement d’un élément décoratif.

  

Composition du pack :

  • Une réplique airsoft Famas F1 électrique non blow back de la marque Cybergun
  • Un chargeur 300 billes de calibre 6 mm
  • Un chargeur secteur de batterie Ni-Mh
  • Une batterie Ni-Mh type mini 8.4V - 1100 mAh avec cosse mini tamiya
  • Une tige de débourrage
  • Une poignée tactique

     

Lexique :

Une réplique airsoft est communément appelée pistolet à billes.

Une réplique fusil d’assaut électrique est communément appelée AEG (Automatic Electric Gun).     

  

   

Informations complémentaires du fabricant :

  

Lien vers la notice d'utilisation de la réplique airsoft Famas F1 électrique non blow back de la marque Cybergun (400907)

Lien vers la notice technique de la réplique airsoft Famas F1 électrique non blow back de la marque Cybergun (400907)

       

      

Histoire du Famas :

 

Le Famas, ce fusil de l'armée Française, conçu et fabriqué en France, réputé pour sa taille compacte et sa grande polyvalence. Son vrai nom? "Fusil d'Assaut de la Manufacture d'Armes de Saint-Étienne".

Mais comment est-il né?

La manufacture d'arme de Saint-Étienne. ou M.A.S est bâtie en 1864. Elle permis l'industrialisation de la fabrication d'armes, dans une ville à l'origine réputée pour l'artisanat de coutellerie et le travail du métal depuis le moyen âge.

En ce temps là, la ville était déjà réputée pour la fabrication d'armes de guerre et de chasse. Mais au fil des âges, le besoin de centraliser la fabrication et le stockage de toutes ces armes s'imposa pour des raisons aussi bien stratégiques que logistiques.

C'est en 1764, sous la gouvernance du Roi Louis XV que les artisans de la région peuvent finalement regrouper leur savoir-faire et leur production, en organisant une société d'entrepreneurs après l'obtention du titre prestigieux de "Manufacture royal".

Ce titre, donné par le Roi, permis d'assurer la production exclusive d'armes pour équiper les armées du Royaume entier, mais aussi d'assurer la production d'armes destinées à l'étranger.

Autre avantage, cela permis de centraliser la production jusque là composée d'atelier qui étaient alors dispersés dans la région. Cela fourni un avantage considérable, en facilitant le transport des matériaux nécessaire à la fabrication, et en assurant un lieu unique de stockage des armes.

A l'issue de la Révolution Française, la fabrication d'armes connait un essor sans précédent, et la manufacture qui était jusque là privée, passa sous la gérance du gouvernement  en 1834.

Comme nous le disions en préambule, c'est un siècle plus tard que l'usine elle même est construite, en 1864, pour etre inaugurée en 1866, permettant ainsi de moderniser et d'industrialiser la production afin de répondre à une demande évoluant en permanence.

Des usines de la M.A.S sortent deux fusils notables que nous pourrions considérer comme les prédécesseurs du Famas.

En premier, le MAS 36, est un fusil à verrou développé et créé en 1936, d'une capacité de 5 cartouches dont le fonctionnement demeurait proche des fusils Mauser. Ce fusil d'une longueur d'un mètre sera utilisé pendant plus de 50 ans, au front, mais aussi par les armées de nombreux pays issus des anciennes colonies Françaises.

Le MAS 49 remplace ce modèle après la seconde guerre mondiale, et sera utilisé jusque dans les années 90. Ce fusil semi-automatique était alors conçu comme une amélioration du MAS 36, permettant de charger jusqu'à 10 cartouches de 7.5 mm, il était cependant, plus long et plus lourd que son prédécesseur.

Bien que ces deux fusils aient eu leur succès en leur temps, le gouvernement Français cherchait alors une alternative plus compacte et plus modulable, pour une facilité de transport et d'utilisation accrue, afin de faire face à une concurrence étrangère forte, concurrence marquée par l'avènement des AK de Kalashnikov et du M16 de chez Colt.

C'est ainsi qu'au début des années 70 le Famas fut créé, fusil de type "bullpup" compact et facilement transportable. Utilisant le calibre 5.56 mm dans la version F1, et pouvant dans les versions créées ultérieurement (Famas G2) accueillir les chargeurs type Stanag, le Famas s'est très vite imposé au gouvernement Français comme une arme convenant à l'ensemble de ses corps armés et devint l'arme réglementaire de l'armée Française. Il est adopté par l'armée Française en 1977 en remplacement des MAS 46/56, le pistolet mitrailleur MAT 49, et le fusil mitrailleur MAC 29.

Arme tactique puissante, facile d'utilisation et qui offre la possibilité de tirer des grenades, cette arme séduit notamment par son ambidextrie.

Le Famas devient l'arme Française de référence, produite en France, par une entreprise Française, pour l'armée Française.

A l'origine surnommé le "clairon" au sein de l'Armée en raison de sa forme si particulière, le Famas est un fusil d'assaut prévu pour le combat rapproché, permettant d'être ajusté par l'utilisateur à sa guise afin de convenir à ses préférences (l'appuie-joue pouvant être inversé afin de passer l'arme pour droitier ou gaucher à volonté, à l'aide d'un petit ajustement de la fenêtre d'éjection des douilles). Doté d'un sélecteur de tir semi-auto / rafale, le Famas peut tirer à une cadence de 1000 coups par minute.

Performances :

  • Portée maximale : 3200 m.
  • Portée pratique : 300 m.

Renseignement numériques :

  • Calibre : 5.56 mm.
  • Masse en ordre de combat : 4.5 kg.
  • Longueur : 0.76 m.
  • Contenance du magasin : 25 cartouches.
  • Vitesse initiale de projecteur : 930 m/s.
  • Cadence de tir : 1000 cartouches par minutes.
  • Vitesse pratique de tir : 100 cartouche par minute.

Conçu à l'origine avec une coque en plastique et un canon en acier, le Famas devient un fusil en avance sur son temps. Toutefois, et ce afin de répondre en un temps record à un besoin évident de moderniser ses armées, l'État-Major réserva l'essentiel de la production à la France. Au final, ce sont plus de 400 000 exemplaires de ce fusil d'assault, et ce dans sa version d'origine, qui furent produits par la manufacture d'armes.

En 1989 GIAT Industrie, entreprise d'armement et de matériel de défense basée à Versailles, reprend la direction de la manufacture.

Le GIAT (Groupement Industriel des Armements Terrestres) fut créé en 1971 et a pour mission de répondre aux besoins des armées de terre Françaises et étrangères en système d'arme.

Son activité lui permet de répondre aussi aux besoins de l'armée de l'air, de la marine, de la gendarmerie, ainsi que de la police.

Les produits développés par GIAT Industries sont très variés, ils vont du char Leclerc en passant par le VAB (Véhicule à l'Avant Blindé), du fusil de précision FRF2 aux pièces d'artillerie, sans oublier le Famas.

Le Famas fut alors amélioré en différentes variantes : le G1, amélioration du modèle d'origine F1, puis le G2, permettant d'accueillir les chargeurs de type STANAG. Ces deux améliorations du Famas F1 étaient également faites en matériaux polymères afin d'en améliorer davantage la résistance et permettre une utilisation face à toute condition climatique.

Le coût de production élevé de ce fusil performant demeure la principale raison de cet arrêt de production, la production du Famas s'arrêta en 1992.

Depuis 2006, la société GIAT Industries s'appelle Nexter.

La marque déposé Famas et son logo sont propriétés de Nexter (Anciennement GIAT Industries).

Ces marques sont utilisées sous licence exclusive et mondial pour l'airsoft par Cybergun SA France.

Source : Cybergun SA.

   

  

Codes articles :

Code article DR6 : Cybergun 0000 0005

Code article fabricant : Cybergun 400907

Code article distributeur : Cybergun 400907

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Famas F1 électrique non blow back

Famas F1 électrique non blow back

Votre magasin DR6 vous propose, dans sa gamme airsoft, cette réplique Famas F1 électrique non blow back de la marque Cybergun.

Accessoires