Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, n'hésitez pas à nous contacter à : dr6-valence@outlook.fr

   

      

Afin de profiter au mieux de votre véhicule radiocommandé (RC), merci de bien suivre les conseils ci-dessous.

Un véhicule radiocommandé c’est très simple d’utilisation mais il faut en prendre soin, être bricoleur et dégourdi.

Un véhicule RC c’est binaire. Soit il fonctionne, soit il ne fonctionne pas à la sortie de la boite. Si il a un problème même seulement 10 minutes après sa première utilisation c’est qu’il y a un élément extérieur qui pose problème (généralement des graviers dans les engrenage ou un choc qui a provoqué une casse.

 

Batterie :

La durée de charge d’une batterie est :

Durée de charge d’une batterie : Valeur en mAh de la batterie / Valeur de charge en mAh du chargeur

Exemple :

Une batterie 7.2V 1500 mAh qui est chargé par un chargeur A output de 500 mAh aura une durée de charge de (1500 / 500 = 3) 3 heures.

Attention :

Ne jamais charger une batterie plus longtemps que le temps calculé car cela détériore prématurément la batterie.

Ne jamais charger une batterie de nuit ou pendant votre absence.

Ne jamais décharger totalement une batterie car si vous la déchargez trop, elle va atteindre un seuil de non retour, vous aurez beau la charger, elle ne pourra plus jamais accumuler d’énergie. Elle sera donc morte.

Information :

Une batterie a une durée de vie moyenne d’un an. Une fois sa vie terminée, merci de la recycler dans un bac de collecte prévu à cet effet.

 

Entretien :

Il faut toujours bien nettoyer et contrôler le véhicule radiocommandé après chaque utilisation. Cela permet de vérifier qu’il n’y a pas d’éléments cassés ou dévissés.

Pour bien nettoyer le véhicule RC nous vous conseillons de le nettoyer avec une soufflette (attention à vérifier que les projections ne partent pas vers l’intérieur du véhicule mais plutôt vers l’extérieur), des chiffons secs, des chiffons imbibés légèrement de spray dégraissant et des cotons tiges pour accéder aux différents recoins très exiguës.

Il ne faut pas hésiter à démonter les caches pour accéder aux engrenages.

Une fois le véhicule RC contrôlé et nettoyé, pensez à bien graisser les engrenages avec une noisette de graisse pour engrenage.

Le nettoyage du véhicule doit être parfait (bien vérifier que les engrenages sont propres et graissés). Si le nettoyage n’est pas parfait, des graviers peuvent bloquer les engrenages voir casser ceux-ci. Vous devrez alors changer les pièces endommagées à vos frais.

 

Autres conseils :

Si vous avez acheté une voiture RC électrique, il ne faut pas rouler dans de l’eau ou sous la pluie. Il s’agit d’une voiture, pas d’un sous marin.