Comment entretenir une réplique airsoft électrique ?

Batterie :

La durée de charge d’une batterie est :

Durée de charge d’une batterie : Valeur en mAh de la batterie / Valeur de charge en mAh du chargeur

Exemple : Une batterie 8.4V 1500 mAh qui est chargé par un chargeur A output de 500 mAh aura une durée de charge de (1500 / 500 = 3) 3 heures.

Attention :

Ne jamais charger une batterie plus longtemps que le temps calculé car cela détériore prématurément la batterie.

Ne jamais charger une batterie de nuit ou pendant votre absence.

Ne jamais décharger totalement une batterie car si vous la déchargez trop, elle va atteindre un seuil de non retour, vous aurez beau la charger, elle ne pourra plus jamais accumuler d’énergie. Elle sera donc morte.

Ne jamais charger la batterie dans la réplique mais plutôt dans une poche ignifugée.

Information :

Une batterie a une durée de vie moyenne d’un an. Une fois sa vie terminée, merci de la recycler dans un bac de collecte prévu à cet effet.

 

Hop up :

Si votre réplique est équipée d’un hop up réglable, ne pas serrer ou desserrer totalement le hop up. Cela provoque : un tir ou une bille sur 2 qui part, une portée de 3 mètres et une détérioration du joint hop up.

 

Entretien :

Il faut toujours bien nettoyer et contrôler la réplique après chaque utilisation. Cela permet de vérifier qu’il n’y a pas d’éléments cassés ou dévissés.

Le nettoyage du canon doit être parfait. Si celui-ci n’est pas parfait, la poussière rentre et elle provoque des rayures. Les rayures provoquent des effets non désirés sur le comportement des billes. Vous devrez alors changer le canon de précision à vos frais.

Pour les répliques blow back, il faut bien lubrifier les éléments en mouvements.